Testeur de goujons Checkthread

Élément #: 61490-67

COMPOSANTS DU KIT CHECKTHREAD

A : Testeur d'ovalisation du trou de jante (désigné SHET)

B : Testeur sphérique/conique (désigné SPH/CON)

C : 5 testeurs de goujons : M18, M20, M22, testeur Scania et Volvo (7/8 UNF-11)

UTILISATION DES TESTEURS DE GOUJONS :

1. Montez le testeur de la dimension appropriée sur le goujon à tester

2. Vissez le testeur sur le goujon afin de remonter le filetage

3. Si vous sentez toute forte résistance ou si le testeur bloque complètement, cela signifie que le goujon est soit étiré ou éméché

4. Si tel est le cas, le filetage n'assure plus la bonne tenue de l'écrou sur le goujon, remplacez le goujon par un neuf.

D'autres tailles et combinaisons de kits sont disponibles sur demande.

Le kit Checkthread® se traduit comme un engagement clair en matière de sécurité envers les autres usagers de la route.

CHECKTHREAD

Un kit de testeurs de goujons en acier inoxydable pour vérifier la qualité et l'intégrité des goujons de roue.

FONCTION

Le kit Checkthread® met en évidence les éventuels problèmes de goujons non identifiables visuellement.

Dans ce cas, les goujons endommagés doivent être remplacés. Le kit comprend les bagues de test pour filetage de goujons, un testeur d’ovalisation de trou de jante et un testeur conique / sphérique pour identifier la surface de la jante.

Le testeur filetage facilite la surveillance de la qualité des goujons de roue en mettant en évidence les dommages éventuels aux filets. Le testeur d’ovalisation du trou de jante (SHET) permet d’identifier une potentielle ovalisation du trou de jante. Le testeur conique / sphérique détermine le type d’écrou à utiliser avec une roue.

MODE D'EMPLOI

Testeur de filetage - Vissez simplement le testeur de taille appropriée sur le goujon de la roue. En cas de résistance, inspectez le goujon pour détecter tout dommage tel que l’étirement, la fissuration ou la corrosion

Testeur d'ovalisation de trou de jante - Poussez l'outil SHET à l'intérieur du trou de jante à la profondeur correspondante. Si de la lumière passe à travers le trou de jante une fois le SHET inséré, alors celui-ci est ovalisé et la jante entière doit être inspectée

Outil SPH / CON - Poussez chaque côté du testeur contre le trou de jante. Déterminez si le côté sphérique ou conique s’insère le mieux afin d’utiliser les écrous correspondants.

AVANTAGES PRINCIPAUX

Indique tout dommage, tout étirement ou toute corrosion des goujons de roue afin de déterminer si les goujons doivent être remplacés,

cela évite de remonter des composants abimés sur le véhicule.

Le remplacement des goujons endommagés aide à prévenir le cisaillement des goujons et réduit les risques de perte de roue.

DONNÉES TECHNIQUES

MATÉRIAU

Testeurs de filetage : acier inoxydable de haute qualité.

Tester d’ovalisation du trou de jante et testeur coniques / sphériques : nylon chargé de verre.

APPLICATION

Dans les garages et les ateliers en tant que mesure de maintenance préventive avant de fixer la roue.

TAILLES

Vérificateur de filetage : tailles de filetage standard M18, M20, M22, Scania et Volvo.

Testeur d'allongement des goujons : 21, 24, 26, 31, 32, 33